Archives: Juin 2005

26 | 06 | 2005


Général - Combremont-le-Petit après l'orage.


image

Le village de Combremont-le-Petit, sous un autre angle. Jeudi 23 juin 2005, vers 19 heures, juste après un gros orage, Jozelle est partie à toute vitesse, Casio Exlim dans la poche, prendre quelques photos. Elle sont plutôt bien réussies.

image Les photos, c'est ici.



20 | 06 | 2005


Informatique - Une mise à jour du Tréo 650 très attendue.


image

Voilà enfin le premier upgrade système pour le Treo 650. Il semble que tous les petits bugs de jeunesse aient été gommés, et le nouveau format d’enregistrement dans la mémoire non volatile permet de gagner beaucoup de place avec les petits fichiers (blocs de 32k au lieu de 512k, un peu comme HFS+). Une installation assez compliquée en...34 étapes et voici mon Treo650 tout pimpant en version 1.13. A l’usage, rien de particulier si ce n’est une vitesse accrue au lancement des applics, bien plus de mémoire disponible, et un son de meilleure qualité pour l’application téléphonique. C’est un peu compliqué à installer, alors j’ai demandé à mon Helpdesk privé DF de le faire et ça fonctionne très bien.

image Comment procéder et en français.



17 | 06 | 2005


Professionnel - Séminaire aux Paccots et balade au Lac des Joncs!


image

Ce vendredi 17 juin 2005 participation à un séminaire très constructif et intéressant organisé par la société qui m'emploie à l’Hôtel Ermitage aux Paccots. Temps splendide superbe hôtel, cuisine soignée patronne et patron bien sympa….Et cerise sur le gâteau, visite personnelle aux Lac des Joncs, lieu de ma première course d’école, (il y a bien longtemps) et rencontre avec mon pote, l’incontournable François Genoud, propriétaire du lac. Que du bonheur!

image Les photos, c'est par ici.



13 | 06 | 2005


Cati l'artiste - Travaux de Cati en "trompe l'oeil"


image

2 ème gaffe... Pantol a oublié de publier les dernières photos des travaux de l'artiste, Miss Cati. Parabole, façade en trompe l'oeil. Cati quand tu m'envoies des photos, il faut minimum 800 pixels SVP. Alors voilà, la Miss... oubli réparé.

image Parabole et fenêtre en trompe l'oeil.



11 | 06 | 2005


Général - Les Ardennes et la Meuse belles régions à visiter.


image

Au coeur de l'Europe, aux portes de la Lorraine et de la Champagne, à 2h de Paris et de Strasbourg, à 3h30 de Bruxelles, et quelques 4h de Combremont, la Meuse vous réserve des émotions ! J’y suis souvent passé avec mon pote Décost…en allant au grand prix moto des Pays-Bas à Assens mais toujours trop vite pour admirer le beau paysage de cette belle région. Peut-être ma prochaine ballade.

image Quelques jolies photos.



07 | 06 | 2005


Informatique - Grande révolution: Apple délaisse IBM pour Intel!


image

Cette fois, la rumeur était fondée. Apple va utiliser des puces conçues par Intel dans ses ordinateurs à partir de la mi-2006, a annoncé lundi Steve Jobs lors de sa keynote donnée lors de la WWDC, la rencontre des développeurs Apple de San Francisco. Tous les produits d'Apple devraient être équipés de puces Intel "d'ici à la fin 2007", a précisé le PDG d'Apple. Steve Jobs confirmait ainsi des informations parues dans la presse économique américaine sur l'annonce officielle de l'abandon d'IBM et Freescale comme fournisseurs traditionnels de microprocesseurs pour les Mac. Justification du PDG d'Apple pour ce changement important de partenaires : "Intel a les plus fortes performances en matière de processeurs à ce jour". La marque à la pomme a également indiqué avoir présenté lundi aux 3.800 développeurs de logiciels présents à San Francisco une version de son nouveau système d'exploitation Tiger - lancé fin avril - tournant sur un Mac équipé d'une puce Intel. Cette présentation est destinée à "aider les éditeurs à préparer des versions de leurs applications capables de fonctionner autant avec les puces "PowerPC" (fabriquées jusqu'ici par IBM) qu'avec celles conçues par Intel pour les ordinateurs Macintosh", est-il précisé dans un communiqué d'Intel. Afin de faciliter le travail des développeurs de logiciels, Apple a d'ores et déjà mis au point un "kit de transition" à destination de ces derniers

image La Keynote en live.



03 | 06 | 2005


Général - Si ça c'est pas Visibility ....


image

Voilà un client super et qui joue très bien au jeux "Visibility" le mot à la mode de la maison qui m’emploie. Comme vous pouvez le constater "Nestlé/Frisco" est bien représenté. L’endroit et très chouette pour tout le monde, bonne restauration à thèmes puisque le resto s’appelle "le Thématique", jeux pour les enfants, et bien d’autres choses encore. Il s’agit de l’Auberge Communale 1400 Cheseaux- Noréaz. Allez-y ça vaut le détour. Mon patron va adorer cette photo!

image Quelques photos "Visibility".

image Site du restaurant "Le Thématique".