Archives: Septembre 2005

29 | 09 | 2005


Informatique - Simple et sublime l'imprimante SELPHY CP510 de Canon.


image

Un ami m’a prêté pour un essai, l'imprimante par sublimation SELPHY CP510 de Canon et je suis enchanté. S’il la vend, j’achète. Portable et élégante, les imprimantes SELPHY permettent l’impression photo directe depuis des appareils photo numériques, des caméscopes numériques, des caméras phones et des PDA compatibles, sans qu’il soit nécessaire de passer par un ordinateur. Elles assurent des tirages de qualité labo photo qui conserve toute leur beauté jusqu’à 100 ans après l’impression, pour seulement 50 centimes par tirage. L'imprimante photo compacte SELPHY CP510 est ultra-compacte, équipée d’un système d’impression par sublimation thermique produit des tirages de qualité labo photo, très simplement, en une minute approximativement. Elle est compatible Canon Direct Print et PictBridge. Étonnamment compacte, elle est équipée d’un câble USB et une batterie est disponible en option pour permettre l’impression nomade. Imprimante photo compacte SELPHY CP510 utilise un système d’impression par sublimation thermique. Chaque particule d’encre déposée sur le papier peut présenter jusqu’à 256 niveaux de gradation (intensité) par couleur, en fonction de l’intensité de chaleur appliquée pour vaporiser les encres solides. Cela permet aux imprimantes Canon à sublimation thermique de générer jusqu’à 16,8 millions de couleurs. Chaque impression est recouverte d’une couche de finition glacée spéciale qui protège l’image des éclaboussures ou d’autres risques de salissure.

image Visitez la page web officielle de ce produit.



24 | 09 | 2005


Mil et une miches - Gros succès du festival gâteaux 2005.


image

Que la journée fut belle autour du four communal, soleil à gogo, chaleur estivale, la population de Combremont-le-Petit a encore une fois joué le jeu et s’est déplacée nombreuse pour participer et surtout déguster les superbes gâteaux au fromage, aux pommes et pruneaux. Il a fallu en refaire vite fait, bien fait car la demande a été plus forte que les prévisions. Le comité peut être fier de ce grand succès, ces bénévoles ne ménagent pas leur peine et les heures de travail pour rendre attractif notre village, malgré les critiques et autres menaces. À bon entendeur! Merci encore pour cette magnifique journée.

imageTarte aux pommes de grand-mère au Calvados.



22 | 09 | 2005


Humeurs - Carton rouge, c'est vraiment petit petit...


image

Juste une humeur qui ne concerne que moi et rien que moi. Ci-dessous, le papier arrivé dans les boîtes à lettre de la population de Combremont-le-Petit. Je trouve scandaleux que les personnes auteurs de cette triste missive prennent en otage la population et surtout les gens du troisième âge. Je rappelle que l’association qui s’occupe du four à pain est à but non lucratif et que l’argent récolté par les deux ou trois ouverture par année dudit four sert à la réfection du bâtiment, sur la demande de nos autorités. Il faut déjà que les auteurs fassent la différence entre une association et une société? Si j’ai bien compris le papelard, il faudrait aussi punir la population lors de toutes les manifestations, théâtrales, sportives etc. Et de quel droit? Que faut-il faire pour faire plaisir à ces gens qui cherchent à mettre le bazar partout alors qu'il serait bien plus intelligent de chercher le dialogue. Arrêter toute la vie associative de la commune, augmenter les impôts pour pouvoir rénover les bâtiments? Que je sache; les personnes qui ne sont pas contentes ont la possibilité de s’exprimer en faisant partie du conseil général de notre village ou de s'adresser directement à la municipalité. C’est un peu comme celui qui ne va jamais voter et qui ramène sans arrêt sa fraise sur le résultat des votations. Pour moi ce bout de papier, est la limite d’une plainte pénale pour diffamation, concurrence déloyale, chantage etc. J’ose espérer que les auteurs n'ont pas réfléchi en écrivant ce truc, ce que je suis encore prêt à croire, dans le cas contraire je me demande s’ils ne se sont pas tirés une balle dans le pied (comme dirait l'autre) en se punissant eux-mêmes avec toutes les conséquences que cela peut engendrer. Je pense aussi que ce papier nuit à la pérennité de notre beau village où il fait bon vivre, encore faut-il le vouloir et ouvrir les yeux.

Dominique Pantoli

image Lire le truc en question, pdf.



19 | 09 | 2005


Général - Deux jours en balade avec l’Autobus et nos amis M&CH.L


image

Deux jours en balade avec l’Autobus et nos amis M&CH.L dans la région de Salins-les-Bains et visite de la Saline d’Arc et Senans. Grâce au génie visionnaire et reconnu de l'architecte Claude Nicolas-Ledoux, la Saline Royale de Chaux constitue un superbe monument historique de première importance, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Témoignage unique de l'architecture industrielle du siècle des Lumières, cet ensemble de bâtiments a été patiemment restauré, depuis 60 ans, par son propriétaire, le Département du Doubs. L'Institut Claude-Nicolas Ledoux en assure la gestion depuis 1972.

imagePlus d'infos sur la Saline.

image Quelques photos.



11 | 09 | 2005


Multimédia - Apple fait encore plus fort avec l'iPod "NANO"


image

L'iPod Nano vous offre tout ce que vous aimez à propos d'iPod, mais en plus petit. En beaucoup plus petit. Disponible en modèle 2 Go (500 chansons) et 4 Go (1 000 chansons) l‘iPod nano renferme toute l'expérience iPod dans un boîtier design aussi fin qu'un crayon. D'une compacité inconcevable, il vous permet d'emporter votre musique vers de nouveaux horizons. Croyez-en vos oreilles Cela vous paraît surprenant? Incroyable? Voire impossible? Prenez-le entre vos doigts, admirez le superbe écran couleur et faites tourner la molette cliquable. Mettez vos écouteurs et montez le volume. Vous ne rêvez pas: c'est un iPod. Il peut contenir jusqu'à trois jours de musique. Il peut lire jusqu'à 14 heures de musique entre deux charges. Il affiche la jaquette couleur associée à la chanson en cours de lecture. Il transporte vos photos, vos podcasts et vos livres audio. Il se synchronise en toute simplicité avec iTunes.

imageIl s'achète ici.



10 | 09 | 2005


Multimédia - Apple et Motorola présentent ROKR


image

Toujours des nouveautés chez Apple. Présentation d’iTunes pour votre mobilophone. Avec iTunes sur votre Motorola ROKR, vous pouvez écouter votre musique sur mobilophone, partout, toutes les fois que vous le voulez. Il sonne et chante avec iTunes pour votre mobilophone, vos chansons vivent bien à côté de vos contacts. Pensez à lui en tant que traitement multitâche musical. Entendez un choix de vos airs préférés tout en envoyant des messages des textes, en prenant des photos ou en vérifiant votre email. Écoutez par les écouteurs stéréo inclus ou dehors fort sur les haut-parleurs du ROKR. Vous pouvez même faire une pause la musique quand votre téléphone sonne, ainsi vous ne manquerez aucun appel d'arrivée.

imageROKR, c'est ici.



05 | 09 | 2005


- il est vraiment superbe ce Nokia 8800...


image

Comme il y a longtemps que je n’avais plus acheté de portable, je suis allé faire un tour dans un Swisscom shop et là, j’ai craqué pour l'élégant portable Nokia 8800. Son design élégant et intemporel ainsi que ses fonctions modernes produisent une forte impression. Chaque élément de ce portable reflète l'amour du détail avec lequel il a été conçu. Des formes du boîtier en acier inoxydable découpées au laser au verre spécial de l'écran en passant par le mécanisme d'ouverture souple et moderne, ce portable est un véritable chef d'œuvre. Les mélodies d'appel composées exclusivement pour le Nokia 8800 offrent un univers émotionnel sonore inédit. PS : il ne m’a pas coûté trop cher vu le rabais accordé pour changement d’abonnement.

imagePour plus de détails c'est ici.