Archives: Novembre 2005

29 | 11 | 2005


Insolite - Pour ne rien louper à la retraite...


image

12 antennes satellite .12000 chaînes, de quoi passer une bonne retraite devant cette sacré télé... No comment.



28 | 11 | 2005


Photographie - Echange standard d'appareils photos...


image

Le numérique à Jojo est parti chez Fredo celui à Dodo chez Jojo et Dodo a opté pour le Panasonic LUMIX DMC-FX9, le modèle de nouvelle génération FX équipé du stabilisateur optique MEGA O.I.S. La gamme FX intègre une excellente qualité d’image, un écran LCD grand format et un design compact et élégant. En fait, tout ce que l’on peut espérer d’un appareil photo compact. Avec un temps de démarrage réduit, le DMC-FX9 est équipé d’importantes innovations: 6 Mo de pixels effectifs, fonction extra zoom optique qui étend le coefficient de zoom jusqu’à 4.1x en enregistrement d’image. Grâce à ses 6 Mo de pixels effectifs, le DMC-FX9 produit des images impressionnantes, précises et détaillées. Son écran LCD 2.5"TFT grand format (6.35 cm) de haute qualité est plus clair, avec une résolution de 207 K pixels améliorée. De plus, 14 modes d’exposition (dont deux nouveaux modes) permettent à tout utilisateur de prendre des photos d’excellente qualité plus facilement et avec plus de confort. On y retrouve tous les avantages plébiscités de Panasonic.

image Le site Panasonic.



27 | 11 | 2005


Moto - Voici la Buell Lightning Long XB12Ss. Pour les grands gabarits.


image

Chez Buell on réagit très vite aux critiques. Voici la nouvelle Lightning Long XB12Ss. Nous avons conçu cette Lightning pour les grands pilotes en entourant ce moteur V-twin 1203 cm3 coupleux à faire fumer les pneus, d’un châssis et d’un bras oscillant rallongés. Nous avons également changé la position de conduite en modifiant la selle afin qu’elle soit plus longue et plus confortable. Mais les améliorations ne s’arrêtent pas là, une capacité supérieure en carburant permet d’allonger aussi les intervalles entre les arrêts aux stations-service.

image La Buell XB12Ss long.




News - Harry Potter et la coupe de feu le 30 novembre...


image

Le 30 novembre prochain, ça va être le grand boum dans les "cinosh". La saga Harry Potter est de retour avec cette fois "La coupe de feu". La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le Tournoi des trois sorciers. Les participants sont choisis par la fameuse coupe de feu qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis ! A vos marque, prêt...

image La bande annonce.



26 | 11 | 2005


Insolite - Il a raison. Qu'est-ce que c'est moche par Daniel F.


image

Cet article n’est pas de moi mais de mon pote Daniel mais je suis entièrement d’accord avec lui. Voici un des finalistes du concours de la BNS, en vue du renouvellement des billets de banque Suisses. Le lauréat, un graphiste zurichois, aborde des thèmes comme le sida, la mort, la maladie. Très joyeux ! Le mandat du jury: ne pas placer des personnes au premier plan, «mais un état d’esprit et le rayonnement qui en émane». Les jurés, qui ont évalué les travaux de onze graphistes, ont primé hier le Zurichois Manuel Krebs. Dans la série de ce dernier, un seul billet (celui de 50 fr.) évoque réellement la Suisse (sa topographie). La coupure de 200 fr. aborde le thème du sida. Sur les autres billets, on voit des organes humains en filigrane, dont une tête de mort sur la coupure de 1000 fr… C’est scandaleux et ça donne une image débile de la Suisse. Quel touriste étranger sera ravi de tenir un billet dans la main qui lui parle de la Suisse et du Sida? Le montant total des prix s’élève à 70’000.- dont 40’000.-. pour le lauréat (payé avec nos impôts bien entendu).



25 | 11 | 2005


Météo - Youpi! La neige les enfants sont contents...


image

Les flocons sont tombés jusqu'en plaine la nuit dernière. Entre 4 et 10 cm de neige ont recouvert les routes suisses, provoquant plus de 250 accidents, la plupart mineurs. C'est la 1ère fois de l'année que la neige descend si bas, précise MétéoSuisse. Photo du jardin prise ce matin.



19 | 11 | 2005


Gastronomie - Bernard et Dominique en vadrouille à Igeho à Bâle...


image

Grâce à la l’invitation de nos patrons, Bernard et Dominique en vadrouille à Igeho à Bâle. Superbe exposition et magnifique stand de la société qui nous emploie. Depuis plus de 40 ans, Igeho est une référence en matière de qualité, de professionnalisme et d’innovation. Les spécialistes de Suisse et de l’étranger ne s’y trompent pas: le salon international de la restauration collective, de la gastronomie et de l’hôtellerie est un rendez-vous incontournable. Actuellement, les points forts d’Igeho sont le secteur des produits alimentaires et des boissons, la technique de cuisine et les equipements: grâce à la qualité élevé des produits et à une offre très diversifiée, Igeho connaît une importance croissante au niveau national et international.

imageQuelques photos ici.



18 | 11 | 2005


Musique - C'est fait, il est chez moi le dernier Madonna...


image

Madonna revient à ses sources, le disco et le dance floor, pour offrir à ses fans de la première heure le plus beau des cadeaux, un album 100 % dance, véritable synthèse d’une carrière, parfumé de nostalgie et diablement puissant. Je ne suis pas un grand admirateur de Madonna mais le disco et la dance me donne l'impression de gommer quelques années et ce CD est super bien fait.



17 | 11 | 2005


Sport - Bravo mais il s'en est fallu de très peu...


image

Bravo, bravissimo. La Suisse disputera la Coupe du monde l'été prochain en Allemagne malgré sa défaite 4-2 à Istanbul contre la Turquie en barrage retour. Les hommes de Köbi Kuhn avaient gagné 2-0 à l'aller et ils l'emportent ainsi grâce aux buts marqués à l'extérieur. Mais il s'en est fallu de très peu pour que ce match tourne à la catastrophe pour les Suisses, qui ont tremblé jusqu'au bout dans une ambiance détestable. Ce qui s’est passé pendant et après le match de la part des joueurs et des supporters Turcs est inadmissible et pas acceptable même avec des fleurs et des regrets (trop facile). Le vice-président de la Fédération Turque de football, Sekip Mosturoglu déclarait après le match: Les Turcs sont passionnés de football et des incidents, parfois sanglants, impliquant des supporteurs de clubs rivaux dans les grandes villes sont assez fréquents… C’est avec des déclarations de ce genre qu’on va faire évoluer le fair-play et le respect de l’autre. Désolé, Monsieur, mais votre pays n’a rien à faire dans le football moderne, pour ne pas parler de politique…



14 | 11 | 2005


Automobile - Pantol est paré pour l'hiver "gonflé à l'azote"...


image

Voilà l’hiver et Pantol est passé au garage pour acheter des pneus neige montés sur jantes. Le patron du garage, (qui est un copain) lui à fait cadeau du gonflage des pneus à l’azote. Mais c’est quoi ce gonflage des pneus à l’azote et ça change quoi ? Gonfler ses pneus avec celui-ci ne comporterait que des avantages, selon les experts. Plus dense que l'air, ce gaz lourd est inerte, ininflammable et sec est composé de molécules qui sont plus grosses que celles de l'air. Résultat, il fuit moins facilement que l'air par les minuscules pores que l'on retrouve dans le caoutchouc, un des matériaux les plus importants entrant dans la composition d'une gomme. Un pneu gonflé à l'azote se dégonflerait trois fois moins rapidement qu'un pneumatique gonflé à l'air qui perd au moins une livre par année. L'autre grande qualité de l'azote est le fait que c'est un gaz qui ne contient pas d'eau. Il ne favorise donc pas la corrosion ou la formation de rouille sur les composantes métalliques des pneus modernes (ceinture d'acier) mais aussi sur leur valve et leur jante. Grâce à ses qualités, l'azote rendrait la conduite plus sécuritaire. Comme il n'accumule pas de chaleur comme le fait l'air, il garde les pneus plus froids et évite qu'ils n'éclatent lors de longs voyages à vitesse soutenue. Et comme il est plus stable, il améliorerait la tenue et l'adhérence des gommes, particulièrement en hiver. Pression constante ne signifie pas uniquement sécurité. Elle est aussi synonyme d'économies. Des études faites en Europe dans le domaine du camionnage ont permis de conclure que l'azote pouvait accroître de 25 % la durée de vie des pneus. De même, elle permettrait une économie de 2 % au chapitre de la consommation de carburant puisqu'une gomme étant gonflée à la bonne pression a besoin de moins d'énergie pour rouler. L'azote serait donc écologique puisqu'il favoriserait une diminution de la quantité de déchets résultant du remplacement des pneus usés et une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

image Plus de détails ici.



13 | 11 | 2005


Automobile - Volvo T6 R et les autres...


image

Malgré un style plein de caractère, les Volvo passent encore pour des voitures guindées... Un ancien employé de la marque démontre le contraire en dessinant un roadster dont les lignes rendent hommage aux suédoises les plus mémorables. D'autant que cette biplace fait appel à des composants Volvo de série. Ou bien, à défaut, à des pièces façonnées à la main par Leif Tufvesson dans son atelier de restauration de véhicules anciens Caresto, basé à Ngelholm. Leif se lança dans la construction de son chef-d'œuvre en 1998, après avoir sauvé du pilon une S80 T6 prototype que ses collègues et lui avaient soumis à toutes sortes de tests. Son moteur six cylindres turbocompressé, sa boîte de vitesses automatique Geartronic, sa direction, son faux-châssis arrière et ses freins arrière ont tous trouvé un usage sous la robe séductrice en diable du superbe T6 R. Même les sièges, le pédalier et l'instrumentation de la berline statutaire ont été conservés. La suspension est l'œuvre de Leif Tufvesson. Elle s'appuie sur un châssis tubulaire en acier qui supporte une carrosserie en aluminium tous deux dessinés de sa main. De son propre aveu, l'inspiration lui est venue en contemplant les lignes intemporelles des Volvo d'antan et en y incorporant quelques références aux modèles contemporains : "Le capot arrière est à l'image de celui de la Volvo P 1800 ; les feux arrière à l'image de ceux d'une PV 444 ; la calandre évoque la Volvo XC70 ; tandis que les flancs s'inspirent de l'Amazon et des C70, S60 et S80.

image C'est là que ça se passe.



10 | 11 | 2005


Général - Visite au cirque Knie à Fribourg.


image

Il y avait bien 20 ans que nous n’avions plus été au cirque Knie et bien chose réparée. Avec quelques amis, nous avons vu le fabuleux spectacle présenté par la troupe du cirque Knie dimanche 6 novembre à Fribourg. Numéros fantastique, public aux anges et nous aussi. Nous n’attendrons pas 20 ans pour y retourner. Les quelques photos prises ne sont pas terribles flash interdit alors...

imagePetite galerie.



09 | 11 | 2005


Photographie - Rappel de batteries chez Nikon.


image

Nikon lance une vaste campagne de rappel sur des batteries du type EN-EL3 que l'ont trouve dans les D100, D70 et D50. Ces batteries peuvent surchauffer pendant la charge. 5 cas, dont 2 en Europe ont été rapportés. Pour savoir si vous êtes touchés par ce rappel:

imageCliquez ici.



08 | 11 | 2005


Moto - Chapeau bas Monsieur le champion du monde 125...


image

image

Thomas Lüthi (Honda) a été sacré champion du monde en 125cc, dimanche, à l'issue de l'ultime Grand Prix motocycliste de la saison 2005 à Valence. Mais une fin de course pleine de suspense a laissé craindre le pire pour les supporters du coureur suisse. Le Bernois a finalement terminé 9ème, alors que son rival Mikka Kallio s'est imposé, en vain. Lüthi n'a pris aucun risque dans cette course, se contentant de gérer son avance de 23 points au classement général, en restant à la dernière place d'un deuxième groupe pour terminer la course à la 9ème place (7 pts), tandis que Kallio remportait sa quatrième victoire de la saison (25 pts) après le Portugal, l'Allemagne et le Japon.?Lüthi, qui a également gagné quatre courses (France, République tchèque, Malaisie, Australie), termine avec 5 points d'avance sur son rival. Chapeau bas Monsieur.



05 | 11 | 2005


Automobile - Le camion qui valait 3 milliards...


image

Ok il n'y en a peut-être pas pour 3 milliards sur ce camion mais quand même bien pour quelques millions. Le chauffeur n'a pas intérêt à s'endormir au volant... et pas même la nuit.

imageL'image en 1000 pixels.



02 | 11 | 2005


Informatique - Mon nouveau PowerBook est opérationnel.


image

C’est le pied, mon nouveau PowerBook est arrivé ce matin. Installation, transfert de données par mon pote D.F. et me voilà avec une bête de course enfin presque puisque les 2 Go de mémoire SDRAM DDR2 PC2-4200 à 333MHz ne sont pas encore arrivés mais la machine fonce et tout ceci sans un bruit c’est le top. Encore quelques petits réglages et ce sera parfait.