Archives: Décembre 2005

30 | 12 | 2005


Général - Bonnes année...


image

Il n'est jamais assez tôt pour prévoir la grande soirée du 31 décembre. Dernière occasion de profiter de 2005, rien ne doit être laissé au hasard. Pour que la fête soit réussie, il faut bien préparer les festivités et ainsi de vous assurer une belle entrée dans 2006. A TOUS BONNE ANNEE.

Dominique Pantoli



24 | 12 | 2005


Général - Joyeux Noël.


image

Noël est à la fois une fête religieuse, une fête de famille, celle des enfants, mais aussi une fête communautaire: elle réunit croyants et non-croyants autour d'un message de paix et d'amour. Depuis le XIX siècle, Noël devint progressivement une fête qui donna lieu à de grandes réjouissances familiales: réveillon, sapins décorés, crèches et cadeaux font dorénavant partie des traditions familiales. A toutes et à tous: JOYEUX NOEL.



20 | 12 | 2005


Informatique - Explorer pour Mac, c'est fini.


image

Microsoft a officiellement tué Explorer pour Mac. C’était le moment, vu que le produit n’évoluait plus, et qu’Explorer est de toute manière totalement dépassé, quelle que soit la plateforme. Ils devraient l’arrêter aussi pour PC ! Dommage que le site de Nestlé FoodServices se prive de 25% de la clientèle suisse romande qui utilise Firefox, car le site ne fonctionne pas en français sans un PC et Explorer. Les possesseurs de Mac ne peuvent pas non plus entrer dans ce site en français. Les autres site de Nestlé sont ok pour Mac et Firefox alors patience pour FoodServices.



19 | 12 | 2005


Village - Que la journée fut belle.


image

Quelle originalité; décidément ces amis et leurs fils… transpirent les idées originales. le couple anglo-suisse (pardon anglo-glânois), ne fait pas dans demi-mesure… Un grand merci pour cette super journée.

imageGalerie.



16 | 12 | 2005


- On arrête pas le progrès...Voici l'orloge souple.


image

Un fabricant de montres japonais a mis au point ce qu'il présente comme la première horloge digitale ultra-souple du monde, aussi fine qu'une pellicule et qui peut par exemple épouser la forme cylindrique d'un pilier. L'horloge de Citizen Watch n'a que trois millimètres d'épaisseur et peut donc être pliée pour permettre à des personnes situées dans des angles impossibles ou en plein soleil de lire l'heure. Elle peut être installée sur des façades d'immeubles ou autour de piliers circulaires de gares ou de bureaux, ce qui permet à des gens éparpillés à des endroits très distants de vérifier l'heure", a expliqué un porte-parole. Elle consomme moins d'énergie que les traditionnelles horloges digitales, sa pile ayant une durée de vie 20 fois supérieure. Citizen Watch commencera à produire cette horloge, qui mesure 53 centimètres sur 130, au début de l'an prochain. Elle sera vendue entre 500.000 et 600.000 yens (autour de 4.000 EUR).



14 | 12 | 2005


Automobile - La décision est tombée, Michelin quittera la F1 fin 2006.


image

Ce n’est qu’une demi-surprise, mais le communiqué de presse de Michelin Sport ne fait qu’officialiser une décision prise depuis longtemps par la direction du manufacturier de pneus français. Ils expliquent que leur vision de la discipline reine du sport auto n’est plus en adéquation avec ceux qui en fixent les règles, à savoir la sacro-sainte FIA. En effet, à Clermont-Ferrand, on estime que la Formule 1 est d’un très haut niveau technologique, et que le pneu a une énorme influence dans les performances des autos, aussi, d’après Michelin, les écuries doivent être libre de choisir leurs gommes. Après avoir consulté ses partenaires, ils en ont conclu que l’évolution vers un manufacturier de pneu unique est inéluctable, et ils expriment aussi par cette décision, leur “ras le bol” vis-à-vis des changements incessants des règles. Quitter la Formule 1 pour Michelin ne représente nullement un abandon des sports mécaniques auxquels la marque Michelin est très attachée depuis 117 ans. Michelin aurait aimé pouvoir prolonger son engagement en Formule 1 sur le long terme tant l'exigence de la compétition F1 que la collaboration avec ses écuries partenaire s ont été sources de progrès et d'échanges fructueux. Que tous ses partenaires en soient remerciés.



11 | 12 | 2005


Musique - 25 ans, déjà...


image

Une pensée pour un grand et que de souvenirs de jeunesse. Une jeune Japonaise regarde avec attention le portrait de John Lennon, mort il y a 25 ans. Elle vient de déposer des fleurs pour commémorer cet événement, à Saitama, dans le nord de Tokyo, jeudi. Le 8 décembre 1980, peu avant 23h, l'ex-Beatle tombait devant son appartement, à 40 ans, sous les balles d'un jeune Américain illuminé. New York devrait être au centre des célébrations. Des milliers de fans sont attendus à Central Park, près de l'endroit où vivait le chanteur. Mais les autorités de la ville ont interdit l'organisation d'une veillée dans le parc au-delà d'une heure du matin. Des événements sont organisés dans le monde entier pour lui rendre hommage. Une messe commémorative doit également avoir lieu à Liverpool où est née la star. Un concert est programmé à Cuba, plusieurs expositions à Paris.

Pour écouter Imagine cliquez ci-dessous. (QuickTime obligatoire)








08 | 12 | 2005


Général - Les co-locataires des PantolS…


image

image

Juste un petit mot, pour présenter nos amis qui logent avec nous depuis 10 ans (ça mérite bien un petit article sur mon site), c’est un peu un anniversaire. Le jaune ou plutôt la jaune "Bidule" adorable petite minette que Jojo a trouvée chez un agriculteur, dans un tas de bois à l’âge de 5 semaines et vouée à une mort certaine (No comment). Particularité: Obéit comme un chien bien dressé, méfiante. Le gris bleu "Diabolo" est un chartreux mâle pur race avec pedigree, un peu foufou mais très gentil. Particularité: ne sait pas qu’il a des griffes, très indépendant, ne veut pas sortir.

image5 photos ici.



07 | 12 | 2005


Multimédia - Il faut être vraiment gonflé. Chapeau bas Creative!


image

Creative se voyant complètement dépasser par le succès de l'iPod a décidé de prendre les choses en main. Et voila l'arme ultime de la firme, le successeur de l'iPod, le tueur d'Apple, le croqueur de Pomme: L'iPod Plagiat! Hé... vous n'êtes pas gonflés les mecs!

imageLe Plagiat en 1000 pixels c'est ici.



05 | 12 | 2005


Moto - Ducati 999R Xerox... Ma que bella!


image

Voici la réplique "grand public" de la moto championne du monde en mondial Superbike 2004. Outre les graphiques racing officiels, cette base de 999 R adopte aussi des pièces anodisées noir (tés de fourche, commandes, logos Brembo Racing sur les étriers de frein). Entre autres détails, son amortisseur arrière Öhlins comporte un double réglage de compression (lente, rapide). La Ducati 999R Xerox est fournie avec un échappement Termignoni racing. Dispo décembre 2005, prix 32 000 € quand même.



03 | 12 | 2005


Automobile - Citroën C-Airplay (Un petit concept-car qui en jette…)


image

image

Revenir aux sources du plaisir automobile, indépendamment de la vitesse pure : voilà ce que propose ce concept-car à mi-chemin entre C1 et C3 Pluriel. Pour stimuler les sens du pilote, le pare-brise se fait panoramique et le bas de portière transparent. La C-Airplay reconnecte le conducteur à la route en lui offrant un point de vue unique sur la chaussée qui défile. Le pavillon panoramique se combine avec les panneaux de custode et les bas de portières transparents pour élargir son champ de vision. A ces sensations s'ajoutent celles transmises par un châssis bien campé sur ses roues jetées aux quatre coins. Tout droit issu d'une borne d'arcade, le volant à moyeu fixe inspire la même tentation : on meurt d'envie d'arpenter les grands boulevards au volant de cette Citroën qui donne un coup de vieux instantané à la C3 Pluriel.

image Salon de Bologne 2005 .



02 | 12 | 2005


Général - Les Artisanales de Noël à Neuchâtel.


image

Les marchés de Noël, c’est pas trop mon truc, mais cette année j’ai 2 potes qui participent au Artisanales de Noël à Neuchâtel : Artisal, entreprise que vient de créer Pascal Gerber, sauces maison pour fondues, viandes, divers beurres et bien d’autres choses appétissantes et la Gaufre d’Or de Daniel Anderreg bien connue dans la région. Alors Pantol va aller faire un tour du côté de Neuch…Vous devriez peut-être en faire de même?

image Le site des Artisanales de Noël.