Archives: Février 2006

25 | 02 | 2006


Goodies - SWISSMEMORY USB Victorinox 1GO


image

Voilà un couteau Suisse bien pratique. Le SWISSMEMORY. Les SWISSMEMORY existent avec une large gamme de mémoires : de 64MO à 1GO. SwissBit a d'ailleurs présenté dernièrement des clefs USB de 2 et 4GO qu'on peut imaginer arriver un jour dans les couteaux. Ce module mémoire est très facilement détachable du reste du couteau pour faciliter non seulement l'usage, mais aussi les voyages en avion où tout ce qui est coupant devra rester dans la soute. Il existe d'ailleur également un SWISSMEMORY sans les lames, le TravelSafe/Flight-Version.

image Ca s'achète évidemment ici.



24 | 02 | 2006


Goodies - Inside MacBook Pro


image

Voici une photo de l’intérieur du nouveau MacBook Pro. Ahrrr... je me suis encore trompé, c’est pas la bonne image ? Bon, alors voici une autre photo où on voit bien que la carte mère est minuscule, on voit bien les deux ventilateurs, le DVD, le disque dur, etc. C’est une belle intégration et il me tarde de le recevoir.

image



19 | 02 | 2006


Informatique - Une génération sur deux alors rebelote...


image

Paraît qu'il faut toujours laisser passer une génération de Mac sur deux. Apple vient de commettre un acte exceptionnel. Le MacBook Pro a été mis à jour alors qu’aucune machine n’avait encore été livrée. Donc, voici la deuxième génération du MacBook, dont j’ai passé commande. Il s’agira d’un MacBook Pro cadencé à 2 GHz, doté de 2Go de RAM et d’un disque S-ATA de 100Go à 7200 tours, webcam intégrée. Une vraie bombe qui sera certainement livrée aux alentours de fin mars. D’ici là, les applications “s’intellisent” à une cadence effrénée, et tout devrait donc bien se passer pour une migration sans soucis. Rendez-vous fin mars pour mes premières expériences. Ah, j'oubliais ce MacBook Pro, petit bijoux de technologie, embarque un nouveau processeur révolutionnaire Intel Core Duo.

image Données technique et achat ici.



18 | 02 | 2006


News - Natel futé aux abonnés absents


image

BISBILLE Natel futé ne transmet plus ses SMS depuis lundi dernier. Le service accuse les opérateurs d'une augmentation subite et massive du prix des SMS. Selon d'autres sources, Natel futé aurait du retard dans les paiements à Swisscom! Depuis le début de la semaine, Natel futé ne transmet plus ses SMS pratiques. Le dernier message de ce service par abonnement, connu surtout pour ses infos sur le trafic et les radars, précisait que la suspension des messages était due à des «modifications techniques. Autre son de cloche chez Swisscom: Jusqu'à nouvel avis, nous bloquons l'acheminement des SMS de Natel futé pour des raisons commerciales, précise le porte-parole, Christian Neuhaus. Selon d'autres sources très bien informées et en des termes moins diplomatiques, Natel futé aurait des retards dans le paiement des prestations de Swisscom. Une belle jambe pour les 30.000 abonnés qui sont les dindons de la farce. Dindon dont je fais partie!

image Dans le matin d’aujourd’hui.



11 | 02 | 2006


Insolite - Steve Fossett bat le record de distance de vol sans escale.


image

Le millionnaire américain Steve Fossett a battu le record de vol sans escale le plus long de l'histoire de l'aviation samedi, alors qu'il survolait Shannon, en Irlande, au terme d'un tour du monde réalisé en environ 76 heures, selon son équipe au sol. Le record de 24.987 miles (40.204km) datait de 1986. Steve Fossett a parcouru 26.389,3 miles (42.460,4km) en approximativement 76 heures. L'aventurier de 61 ans, parti de Cap Canaveral, en Floride, mercredi, a ensuite posé son avion ultraléger expérimental à l'aéroport international de Bournemouth, dans le sud de l'Angleterre, en raison de problèmes mécaniques, alors qu'il comptait atterrir dans le Kent voisin. En se posant, deux pneus de Virgin Atlantic Global Flyer ont explosé, et l'appareil a dû être tracté hors de la piste d'atterrissage. Le record précédent avait été établi par l'avion léger Voyager, piloté par Dick Rutan et Jeana Yeager. Steve Fossett bat également le record en ballon établi en 1999 par Breitling Orbiter 3, sur 40.812 km. Fossett est ensuite arrivé à son point d'arrivée prévu, l'aéroport international du Kent, à bord d'un jet privé aux côtés du patron de Virgin Atlantic, Sir Richard Branson, sponsor de l'aventure, accueilli par la foule et par son épouse Peggy. En trois jours et demi de voyage, l'aventurier aura connu bien des malheurs, entre une fuite importante de carburant au décollage, une défaillance du système de ventilation qui aura fait grimper la température dans le cockpit à 54 degrés, puis des turbulences si fortes au-dessus de l'Inde que Fossett a enfilé son parachute et était prêt à s'éjecter... «J'ai vraiment eu de la chance d'arriver jusqu'ici aujourd'hui», a-t-il déclaré à la presse, avant de se voir remettre le Record du Monde Guinness pour le plus long vol de l'histoire.



08 | 02 | 2006


Insolite - C'est parti pour Fossett


image

Le milliardaire américain Steve Fossett a décollé à 07h22 (13h22 en Suisse) du centre spatial Kennedy (Floride, sud-est) à Cap Canaveral, sur laquelle se posent les navettes spatiales américaines de retour de mission. Il va tenter de battre le record de tour du monde en avion en solitaire, sans escale ni ravitaillement. L´objectif est de boucler un périple de 41’978 km, en 80 heures, soit 1126 km de plus que le record absolu de distance de vol ininterrompu. GlobalFlyer a une envergure de 34,7 mètres sur 11,5 mètres de long, pour un poids de 9,98 tonnes dont 8 tonnes de carburant réparties dans 13 réservoirs. Il volera à une altitude de 13 700 mètres et à une vitesse de croisière de 470 km/heure environ. Cet article est mon pote DF.

image Suivi en temps réel ici

image Un autre lien de suivi dynamique