Archives: Avril 2008

28 | 04 | 2008


Humeurs - On nous prend vraiment pour des cons !


image

Lu dans la presse dominicale. Si l'article constitutionnel sur l'assurance maladie est accepté en votation le 1er juin, les primes pourraient augmenter fortement mais seraient compensées par des subsides (ben voyons laissez moi rire).

Les assureurs maladie financeraient alors seuls les coûts hospitaliers, ce qui entraînerait une forte hausse des primes, évaluée à 40% (ouais vous avez bien lu 40% mais pas plus qu'ils ont dit?) Mais cette hausse serait compensée par les huit milliards des cantons qui seraient alors versés sous formes de subsides aux assurés les plus modestes.

En quarante cinq ans que je cotise à l'assurance maladie, je n'ai jamais, je dis bien jamais vu ni ristournes, ni subsides. Par contre des augmentations de primes en veux-tu en voilà! Et puis d'abord, c'est qui les plus modestes qui vont palper les subsides? C'est encore une fois les assureurs qui vont sens foutre plein les fouilles.

On nous prend vraiment pour des cons avec des arguments comme ça (vous avez dit dictature) l'assurance maladie est obligatoire, alors que ce bon peuple suisse plein de pognon passe, comme d'habitude à la caisse.

Propre en ordre: n'est-ce pas la devise par excellence, qui installe l'homo sapiens helvéticus sur son piédestal. Pas d'affolements, les caisses des assurances sont pleines, A VOUS DE LES FAIRE DEBORDER!

Alors braves gens, de grâce, si vous ne voulez pas vous faire plumer une fois de plus, allez voter en masse le 1er juin et balayez-moi cette initiative vite fait bien fait.



27 | 04 | 2008


Famille - Il se prépare un chantier...


image

Il y a deux portes à changer ainsi que quatre fenêtres sur le côté rural de la maison. Voilà qui va occasionner des frais qui étaient prévu mais le devis me paraît un peu élevé. Alors je vais en demander un autre chez un copain du côté du canton de Fribourg. A suivre...



23 | 04 | 2008


Insolite - Apophis va-t-il percuter la Terre en 2036 ?


image

D’ici 2036, les pauvres êtres humains que nous sommes pourraient bien voir le film Armagedon se transformer en réalité. Selon toute probabilité, dans moins de trente ans, la Terre a une infime chance d’être percutée par Apophis, un astéroïde NEO (Near-Earth Object) découvert en 2004 baptisé sobrement NEO 99942 alias 2004 NM4.

Apophis va déjà nous stresser quelque peu en 2029, lorsqu’il passera à 160000 km de la Terre, c’est-à-dire à moins de la moitié de la distance qui nous sépare de la Lune, mais il pourrait franchement nous tracasser et même nous percuter en 2036. Apophis est un bloc de fer, une sidérite de 250 m de longueur qui pèse 20 millions de tonnes et se déplace à 5 km/s (18000 km/h) sur une orbite voisine de celle de la Terre. S’il suit une orbite de collision avec la Terre, attiré par son attraction, sa vitesse passera à plus de 12 km/s (43200 km/h) au moment de l’impact ! On estime qu’une collision avec Apophis dégagerait une énergie pouvant atteindre 1.5 GT de TNT soit 100 000 fois plus d’énergie que l’explosion de la bombe atomique d’Hiroshima (0.015 MT) !

Néanmoins, il reste un souci pour le 13 avril 2029, lorsqu’Apophis s’approchera suffisamment près de la Terre pour être dévié de sa trajectoire. Si cette déviation le fait passer par un point particulier de l’espace baptisé “le trou de la serrure”, il risque de percuter la Terre lors de son prochain passage en 2036. En 2007, les astronomes ont calculé qu’Apophis avait 1 chance sur 5500 de passer par “le trou de la serrure”, qui correspond à une zone de l’espace qui s’étend sur 600 mètres. L’éventuel impact qui en résulterait est prévu le 13 avril 2036 et aurait 1 chance sur 450 de se produire. Source DF.



17 | 04 | 2008


Insolite - Le Brésil découvre une immense réserve de pétrole.


image

La société Petrobras annonce qu’elle vient de mettre la main sur un gigantesque gisement de pétrole (en off shore), d’une importance de 33 milliards de barils, ce qui la place au troisième rang des réserves mondiales connues. La fin de l’ère du pétrole n’est visiblement pas pour tout de suite! Source DF.



12 | 04 | 2008


Village - Traditionnelle soirée de Soutien des Nicolet Brothers...


image

Hello les amis, un peu de pubs pour les deux frangins de Combremont-le-Petit. Alors comme d'habitude, on se mobilise, on se décarcasse, on s'active, et on s'inscrit au plus vite, avant que tout soie complet. Toutes les informations sur les inscritptions, sont sur le flyer ci-dessus et en 1000 pixels ci-dessous.

imageFlyer en 1000 pixels ici.

imageLe site officiel des Nicolet Brothers .



11 | 04 | 2008


Pêche - C'est fait, elle est pour moa...


image

C'est fait, elle est pour moi. Un tout grand merci à Vic... de ne pas avoir fait monter les enchères, lui qui est un inconditionnel passionné de pêche et de cannes à mouches en bambou refendu en particulier. Encore un grand merci.



09 | 04 | 2008


Automobile - Mogo Road - l'essayer, c'est l'adopter


image

Je me suis installé la dernière version de Mogo Road sur mon N95. Non seulement le soft utilise maintenant le GPS pour ne signaler que les “incidents” à proximité, mais il est totalement vocal. C’est vraiment génial car on n’a plus besoin de s’occuper du téléphone. Dès qu’un radar, un bouchon, ou un contrôle est à proximité, une voix m’avise avec tous les détails. En plus, le soft “détecte” quand on est sur une autoroute, et adapte ses infos en conséquence. Les radars fixes actifs sont aussi signalés, et le prix est finalement très correct compte tenu du fait que la version “sms” m’envoyait une dizaine de messages à 20ct par jour, soit bien plus cher que la version GPRS/GPS.>



07 | 04 | 2008


Pêche - Canne a mouche bambou refendu sur ebay.


image

Je mise actuellement une canne a mouche bambou refendu neuve 7’8p 2 éléments, encombrement 119 cm - Long...235 cm (7’8 pied) - 10 anneaux, dont 8 serpentiformes. Poids 115 gr maximum à la balance - Action parabolique, puissante. Ces ligatures sont vertes avec liseret rouge (Gudebrod Champion) - Poignée liége forme tulipe inversée, « Western » - Porte moulinet fabrication artisanale en bois de TecK - Virole impeccable americaine - Le bambou refendu est excellent. Il est neuf, de couleur blonde, Bambou TONKIN - Etui tissu velours bleu 1 compartiment. Petite canne neuve prêt à prendre du poisson - caractéristique de la canne inscrit a l’encre de chine + logo avec initiales.

image6 photos ici.



06 | 04 | 2008


Général - Agissons pour Ingrid et tout les autres.




Un message d'espoir. Je met cette vidéo sur mon blog, pour être solidaire, d'Ingrid, Lorenzo que vous entendez ici, et tout les autres, car la situation devient de plus en plus préoccupante, alors, pour eux n'hésitez pas. Ce n'est de loin pas une obligation mais je crois que c'est mieux que de descendre dans la rue et tout casser.



04 | 04 | 2008


Insolite - Je prends mon pied en Opel Agila


image

Mais où vont-ils s'arrêter? Nous sommes le 3 avril et ces chaussures Agila ne sont pas un poisson d’avril. C’est un coup marketing d’un nouveau genre pour Opel qui les a fait dessinées par un designer, en l’occurrence Simon Deering… Dévoilées hier au magasin Shoebaloo à Amsterdam en Hollande, à l’occasion de la soirée de promotion de l’Opel Agila, elles ont depuis fait le tour du monde de la planète web. Elles accompagnent en fait une série limitée de l’Agila plus spécialement destinée à la gente féminine, et vendue en ligne sur Agila.com.



01 | 04 | 2008


Général - Connais-tu le poisson d’Avril ?


image

Connais-tu le poisson d’Avril ? On ne le pêche pas, on ne le mange pas… Alors, à quoi sert-il ? Si tu veux vraiment le découvrir , n’hésite pas à visiter l’aquarium le plus proche de chez toi… Le poisson clown saura sûrement te répondre !!! Hahaha !!! Poisson d’Avril !! Alors aujourd'hui 1er avril, fait gaffe aux pièges et autres bêtises...