Archives: Janvier 2010

29 | 01 | 2010


Général - Pour le groupe théâtral "15.36 Côté Cour" , la nouvelle saison est là.


image

Le groupe théâtral "15.36 Côté Cour" de Combremont-le-Petit répète et peaufine son spectacle 2010. La première est prévue le dimanche 14 février 2010. Ils nous reviennent avec une comédie en 3 actes de Jean-Claude Martineau "Larguez les amarres" , mise en scène de Max-Eric Bettex.

Maurice, dominé et malmené par sa femme Gisèle, ne peut se résoudre à larguer les amarres. Ses amis, Claude et Gilbert, qu’il retrouve chaque matin à l’auberge de Pauline, veulent le sauver de la déprime et le grandir aux yeux de sa femme. Pour cela ils vont imaginer, au cœur même de l’auberge, un scénario qu’ils croient bien rôdé et auquel Maurice doit faire participer, à son insu, sa redoutable épouse…

imagePour en savoir plus cliquez ici.



28 | 01 | 2010


Apple - Ipad, finalement beaucoup de bruit mais???


image

La voilà annoncée la tablette "iPad" d'Apple, mais là je reste sur ma faim. Ils ne sont pas allés assez loin. Où est la partie abonnement à des magazines et journaux ? Un lecteur eBook ça n’a rien de nouveau. On peut lire ses mails (sans support Microsoft Exchange), on peut surfer sur le net (sans support flash), on a 64Go de stockage pour un écran gigantesque, soit autant que dans un Touch qui est cinq fois plus petit. Et l’autonomie de 10 heures (maxi), c’est pas terrible. Ah, j’oubliais, pas de batterie interchangeable, pas de camera pour la video-conférence, pas de micro, pas de possibilité de téléphoner avec etc. Alors, finalement, elle sert à quoi cette tablette ?



26 | 01 | 2010


Apple - Tablette apple, H-32 heures


image

A 24 heures de l’annonce du lancement de la nouvelle tablette Apple, rien ne filtre. C’est quand même assez incroyable de voir à quel point Apple cultive le culte du secret.



25 | 01 | 2010


Apple - Bon anniversaire, Mac !


image

Le 24 janvier 1984 a marqué le début du Mac. Steve Jobs avait laissé l’ordinateur se présenter de lui-même au parterre de journalistes présents, le reste fait maintenant partie de l’histoire. Bon 26e anniversaire, Mac !

imageVidéo à voir ici.



24 | 01 | 2010


Insolite - Joli coup de pub pour Hublot


image

Hublot annonce aujourd’hui son partenariat avec les Championnats du monde de ski alpin et les Championnats du monde de ski nordique 2011. La marque horlogère renforce ainsi sa présence dans le cirque blanc. Par ailleurs, déjà partenaire de « l’enfant terrible du ski », le skieur américain Bode Miller, elle s’engage également aux côtés de Dario Cologna, le meilleur skieur nordique suisse. Le titre d’« Official Timekeeper » appartient désormais à l’horloger suisse, qui fera défiler les minutes et secondes sur les petits écrans durant les compétitions. Hublot sera présente à Garmisch-Partenkirchen du 7 au 20 février 2011 pour le Championnat du monde de ski alpin, et à Oslo du 24 février au 6 mars pour le Championnat de ski nordique. Hublot a également signé son engagement pour les éditions 2013 qui auront lieu respectivement en Autriche et en Italie.



23 | 01 | 2010


Informatique - Tablette Mac: Après iSlate, Magic Slate!


image

On sera fixé mercredi à 19 heures (Suisse). Rappelez-vous de l’information publiée par MacRumors fin de semaine passée, ce dernier avait remarqué que le nom iSlate (iArdoise, ndlr) avait été enregistré par l’entreprise Slate Compunting LLC basée au Delaware. Il n’en restait pas moins de penser qu’Apple avait utilisé cette entreprise façade pour protéger ce nom par un moyen détourné pour respecter par habitude sa stratégie du secret lorsqu’un nouveau produit s’apprête à être dévoilé. Cependant, Apple a pour habitude de protéger en enregistrant un tas de noms sans que pour autant ces derniers aboutissent ou dans un but de diversions.

Même si il n’est pas du tout certain que la tablette d’Apple portera le nom d’iSlate, Fscklog se permet d'en remettre une couche en ayant remarqué que le nom Magic Slate avait également été enregistré par la même société du Delaware. Magic Slate qui se rapproche nettement de Magic Mouse et d’iGesture Pad (un pad tactile et multitouch proposé par Fingerwork qui a été racheté par Apple). A suivre...



04 | 01 | 2010


Multimédia - AVATAR - un film fantastique


image

Avatar est un film comme vous n’en avez jamais vu. Et comme vous n’êtes très certainement pas prêt d’en voir d’autre. C’est au-delà des mots. Au-delà de ce que vous pouvez imaginer. C’est tellement soigné, tellement pensé, tellement bien mis en scène que l’on y croit. Et ce, dès les premières images. L’incrustation des personnages, le mélange réalité/virtuel, sont tellement bien faits qu’il n’y a pas un seul moment où vous vous dites que c’est faux, que tout est fait par ordinateur. C’est vraiment super impressionnant. Pandora regorge de détails. De ces petites choses qui donnent vie à un monde. Et vous en prenez plein les yeux. Tout au long des 2h40 que dure le film. En fait, tout est vraiment incroyable dans ce film. A voir absolument...