Archives: Mai 2013

28 | 05 | 2013


iPhone - La Drybox, une machine à sécher les smartphones.


image

Ceux qui ont déjà eu le malheur de voir leur smartphone inondé savent à quel point la mission de sauvetage qui s’ensuit s’avère délicate, voire impossible. Pourtant, cela pourrait être de l’histoire ancienne grâce à la Drybox, une machine dédiée au séchage de téléphones, le tout en seulement 25 minutes.
Si un tel appareil ne se retrouvera probablement jamais dans nos buanderies, nul doute en tout cas que la Drybox équipera de nombreux magasins spécialisés. En seulement 25 minutes, cette machine éliminera toute humidité présente dans votre téléphone, et pourra le ressusciter dans 80% des cas, pour peu qu’il soit séché dans le 36 heures.
Côté technique, la Drybox combine trois actions: chaleur, aspiration et lumière. Dans une aspiration constante, l’appareil utilise éléments chauffants et lumières variées pour tenter de rendre la vie à votre précieux…



15 | 05 | 2013


iPhone - Swisscom supprime le blocage de la carte SIM


image

A compter du 1er juillet prochain, Swisscom va supprimer le blocage de la carte SIM de ses abonnés. Ces derniers pourront dès lors utiliser dans leur appareil une carte SIM d’un autre opérateur, par exemple lorsqu’ils se rendent à l’étranger. La nouvelle règle concerne tout particulièrement les quelque deux millions de clients de Swisscom qui possèdent un iPhone, précise mardi Carsten Roetz, le porte-parole de Swisscom dans une vidéo diffusée sur YouTube. Pour supprimer le blocage de la carte SIM, il leur suffira d’effectuer une synchronisation de leur iPhone via l’application iTunes.



08 | 05 | 2013


Informatique - Viber débarque sur vos ordinateurs


image

Viber propose une nouvelle mise à jour pour ses applications mobiles, mais la grande nouveauté est l’annonce de Viber Desktop une application compatible Mac et Windows.
Viber Desktop permettra d’utiliser les mêmes fonctionnalités que sur les terminaux mobiles, à savoir les messages textes, les appels, l’envoi d’images, etc.



02 | 05 | 2013


Général - Attention danger! Essayons de sauver les abeilles !


image


La Commission européenne a annoncé lundi 29 avril la suspension de l'utilisation de trois insecticides nocifs pour les abeilles. L'imidaclopride, la clothianidine et le thiaméthoxame, qui appartiennent à la famille des néonicotinoïdes, devraient être interdits sur quatre grandes cultures (maïs, colza, tournesol et coton).

Les abeilles jouent un rôle crucial : en butinant, elles assurent la pollinisation des plantes et sont donc un maillon essentiel de la chaîne du vivant. Or, elles sont menacées par l'utilisation massive de pesticides dans l'agriculture. En particulier, plus de trente études scientifiques ont récemment épinglé les nicotinoïdes et "démontrent le lien entre les effets de ces produits sur le système nerveux des insectes et le déclin de la population d'abeilles", note le quotidien britannique The Independent, qui a lui-même fait campagne pour la protection des abeilles.

Pour l'entreprise suisse Syngenta (qui produit l'un des insecticides visés), la Commission européenne fait fausse route : ce ne sont pas les pesticides qui sont responsables des problèmes de santé des abeilles, mais "les maladies, les virus et la disparition de l'habitat et de la nourriture".