14 | 03 | 2010


Formule 1 - F1: Schumi le retour?


image

Nouveau règlement, transferts de pilotes, rachat d’écuries, le championnat du monde 2010, démarre dans 1 heure à Bahrein. Beaucoup de nouvelles écuries, de nouveaux règlements, beaucoup de nouveaux pilotes, dont le petit dernier, "un certain Michael Schumacher" cette nouvelle saison promet de belles empoignades.



29 | 03 | 2009


Formule 1 - Il est bien ce petit "futur grand" ?


image

Sébastien Buemi signe ses premiers points lors de sa première course en F1. Le Vaudois termine à la 7e place "pas forcément avec la meilleure voiture" d'un GP d'Australie remporté par Jenson Button sur sa Brawn devant son coéquipier Rubens Barrichello. Mais qui sait le 5 avril il pourrait y avoir des surprises...?



23 | 03 | 2009


Formule 1 - A vos marques…, F1 2009 dimanche à Melbourne.


image

Nouveau règlement, transferts de pilotes, rachat d’écuries, le championnat du monde 2009, démarre dimanche à Melbourne. Et un coup de sac! Un de plus. Comme au loto, lorsque les numéros sortent trop rapprochés. Même sans Jean Todt et avec cette nouvelle aérodynamique La "Ferouse" F60 2009 est superbe. Click sur la photo...

imageRéglementation F1 2009



26 | 01 | 2009


Formule 1 - Reglement technique 2009


image

Voilà ici les changements de réglement pour le championnat du monde de Formule 1 2009. (entre parenthèses les anciennes mesures)

-Pneus slicks (Rainurés)
-Appuis 70-80% 2009 (2700kg en 2008)
-Aile avant descendue a 7,5cm du sol (14,5cm)
-Aile avant 180cm de large (145cm)
-Partie centrale de l'aile standard porteuse sur 50 cm, pas de flaps
-Flaps de l'aile avant mobiles sur 6° utilisable 2 fois par tour :1 fois en haut/bas et retour
-Bannissement de tout appendice au niveau du nez, des suspensions avant et des sidepods.
-Aile arriere haute de 95cm (80Cm)
-Aile arriere large de 75cm (100cm)
-Diffuseur avancé a l'axe centrale des roues arrieres (avant l'axe des roues arrières)
-Hauteur max du diffuseur 17,5cm (12,5Cm)
-Perte de la section centrale du diffuseur.
-Diffuseur produisant 2 fois moins d'appuis.
-KERS, utilisable 6,7 secondes a 80CH par tour, rechargeable a volonté sur toute la course
-L'entrée des stands sera désormais ouverte en permanence lors des phases de safety car durant les Grands Prix de formule 1. La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a modifié un règlement qui était très contesté.



21 | 10 | 2007


Formule 1 - GP du Brésil: Incroyable Raïkkonen !


image

Kimi Raïkkonen (pilote Ferrari) a décroché son premier titre de champion du monde au terme d’un Grand Prix au suspense exceptionnel, de quoi largement effacer ses déceptions de 2003 et 2005. L'écurie McLaren aura bu le calice jusqu'à la lie (comme d'habitude) avec ses stratégies abracadaban, ne parlons même pas de la gestion de ses pilotes. Quel gâchis!!!



25 | 01 | 2007


Formule 1 - On dirait un jouet La Renault F1 R27 2007.


image

Ainsi la voilà cette R27, présentée à Amsterdam vers les 14 heures hier. Cette nouvelle mouture de Renault-Sport surprend surtout par ses couleurs fusionnant celles de ING, banque des Pays-Bas, aux habituelles de RS (le nez). Preuve qu’ING ne couvre pas la totalité du budget. Techniquement, les caractéristiques laconiques délivrées par Renault sont les mêmes que pour la R26 (V8, 2,4 litres, 7 vitesses, du carbone partout, voir les mêmes que la concurrence (gèle des spécifications moteur oblige) mis à part un détail qui fait parler depuis un petit moment: une boite de vitesse “seamlesss” à la sélection hyper rapide.



15 | 01 | 2007


Formule 1 - Ma que bella La Ferrari F1 2007


image

La F2007 fera ses premiers tours de roue lundi sur la piste privée de Fiorano, avec au volant le Brésilien Felipe Massa. La nouvelle recrue de la "scuderia", le Finlandais Kimi Raikkonen, qui n'a pas roulé depuis le dernier Grand Prix de 2006, pilotera le modèle de l'an dernier.Les deux pilotes étaient présents à Maranello. Ils pourront compter toute la saison sur l'aide du jeune retraité Michael Schumacher, qui sera "un atout très important pour notre équipe", a confirmé Jean Todt lors de cette présentation à la presse.



01 | 10 | 2006


Formule 1 - Schumacher victorieux en Chine.


image

Sacré Schumi ??? Michael Schumacher a frappé fort lors du Grand Prix de Chine. Parti seulement en 6e position sur le grille de départ, le septuple champion du monde allemand est parvenu à s'imposer à Shanghaï au volant de sa Ferrari. Grâce au 91e succès de sa carrière, il devance désormais Fernando Alonso au classement général, à deux courses de la fin. L'Espagnol, victime d'un problème aux stands, a dû se contenter du 2e rang en Chine. Le pilote de chez Renault se retrouve à égalité de points avec son grand rival, mais doit céder sa première place car il compte moins de victoires cette saison. Le coéquipier d'Alonso dans l'écurie française, l'Italien Giancarlo Fisichella, s'est classé 3e en Chine. Sa présence sur la troisième marche du podium permet à Renault de passer devant Ferrari au classement des constructeurs pour un point seulement.

image Le site officiel Formule1.



10 | 09 | 2006


Formule 1 - Michael Schumacher arrête à la fin de la saison


image

Chapeau bas Monsieur Schumacher. L'Allemand Michael Schumacher, le pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1, a annoncé après son succès au Grand Prix d'Italie qu'il allait prendre sa retraite à la fin de la saison. Le pilote de l'écurie Ferrari, septuple champion du monde, détient les records de victoires en Grand Prix (90), de pole positions et de podiums. A trois courses de la fin de la saison 2006, Schumacher occupe la deuxième place du classement du championnat du monde des pilotes à deux longueurs de l'Espagnol Fernando Alonso. Le Finlandais Kimi Räikkönen et le Brésilien Felipe Massa seront les deux pilotes de Ferrari la saison prochaine, annonce l'écurie italienne. Ferrari a précisé dans un communiqué que Räikkönen, actuellement chez McLaren, allait signer un contrat de trois ans. Le contrat de Massa a été prolongé jusqu'en 2008.



07 | 09 | 2006


Formule 1 - GP d'Italie: Sans Schumacher, la F1 ne sera plus la même


image

Michael Schumacher, qui pourrait annoncer dimanche après le Grand Prix d'Italie qu'il arrête la Formule 1 à la fin du Championnat, au terme d'une seizième saison, laissera un grand vide dans la discipline reine du sport automobile, concédaient jeudi les pilotes."Il faut attendre, ce ne sont que des rumeurs pour le moment, mais ce serait une perte pour la F1 qu'un tel champion parte", admet Fernando Alonso, celui qui a mis un terme en 2005 à cinq années d'hégémonie de Schumacher, et qui est encore en lutte avec l'Allemand pour le titre cette saison. D'ailleurs, même si Schumacher annonce sa retraite, "cela ne changera rien au Championnat actuel", souligne Alonso, en quête d'une deuxième couronne mondiale alors que son rival peut en espérer une 8e à quatre courses de la fin du Championnat. Et même si Alonso et Schumacher, rivaux sur la piste, ne s'entendent pas franchement en-dehors, le premier concède que, "au bout du compte, c'est bien un pilote exceptionnel" qui s'en irait.

image Le site de Michael Schumacher.



26 | 04 | 2006


Formule 1 - Vexé le pilote Twingo Alonzob ???


image

Mais quel superbe grand prix on a pu suivre dimanche passé!!! Oui bien sur il y a la victoire de Schumi! Oui bien sur il y a la quatrième place de Massa mais il y a surtout la grosse baffe que s’est pris le pilote de Twingo!!! Comment Alonzob a du ragé pendant ces 28 tours où il était impuissant derrière le baron rouge hahaha! On peut dire que Ferrari a créé un petit événement tout au long du week-end. La première partie de la course était impressionnante! La 248F1 de Schumi semblait avoir des ailes tellement il allait vite et explosait les chronos! Seul Button arrivait à suivre le rythme un peu en retrait. Suivait l’autre Ferrari de Massa qui impressionne en tenant tête à Alonzob qui n’a jamais été en mesure de prendre en défaut le pilote brésilien! Il le dépassera grâce aux ravitaillements. Pour la petite histoire je n'ai rien contre Alonso mais je préfère, (et de loin), Schumi et la couleur rouge. Dommage qu'il ne roule pas avec les mêmes gommes que les Twingo!!!



12 | 03 | 2006


Formule 1 - Bahrein: Victoire d'Alonso ça me gonfle...


image

Fernando Alonso a remporté le premier GP de la saison, celui de Bahreïn, dimanche sur la piste de Sakhir. Ca me gonfle j'aime bien le rouge moi! Le pilote Renault a devancé le revenant Michael Schumacher, dont la Ferrari a retrouvé toute sa compétitivité. Kimi Räikkönen, pourtant parti dernier, s'est offert une superbe troisième place, complétant ainsi un podium de rêve. A noter que Giancarlo Fisichella, le deuxième pilote Renault, a été contraint à l'abandon. Alors que la Ferrari de Schumacher est en tête pour 0.7 seconde devant Alonso. Le premier V8 de la saison à casser et celui de Villeneuve ( BMW Sauber ), à noter que Fisichella à du abandonner suite à un probléme mecanique.



11 | 03 | 2006


Formule 1 - Bahrein qualifications: Schumi comme Senna!


image

Petit rappel de la procédure des nouvelles qualifications 2006: Dans le premier quart d'heure, les 22 voitures s'élancent sans contraintes de carburant, et à la fin de ces 15 premières minutes, les 6 plus lents seront classés aux six dernières places. Second quart d'heure, les 16 voitures restantes reprennent la piste, toujours sans contraintes de carburant, et à la fin de cette période, les 6 pilotes pilotes moins bons seront classés de la 11ème à la 16ème place. Enfin, dernière demi-heure, les dix meilleurs pilotes restants se disputent la super-pôle avec cette fois-ci, le carburant nécessaire jusqu'au premier pit-stop de la course, pour établir le top dix de cette séance de qualifications.

La première ligne est monopolisé par les rouges puisque massa est second, devant Button (3e), Alonso (4e), Montoya (5e), Barrichello (6e), Webber (7e), Klien (8e), Fisichella (9e) et Heidfeld (10e). Cette formidable séance de qualifications très forte en intensité voit les rouges revenir sur le devant de la scène, mais les stratégies de course étant différentes pour les pilotes de ce top 10, la course promet d'être très intéressante.



09 | 03 | 2006


Formule 1 - La formule1 à Lully...


image

Quelle bonne surprise pour un passionné de formule1. En passant par le restoroute "la Rose des Vents" à Lully près d’Estavayer-le-Lac, il y a 2 formule1 exposées dans le hall. Comme j'ai toujours un appareil photo numérique dans la voiture, voilà quelques clichés. Que du plaisir pour les yeux.

image Photos



04 | 03 | 2005


Formule 1 - Formule 1: Nouveau règlement, dimanche à Melbourne.


image


Formule 1. Allez encore une couche! Nouveau règlement, transferts de pilotes, rachat d’écuries, le championnat du monde 2005, démarre dimanche à Melbourne. Et un coup de sac! Un de plus. Comme au loto, lorsque les numéros sortent trop rapprochés. C'est devenu une mode. Les succès à répétition de Ferrari et de son pilote fétiche, Michael Schumacher, ne plaisent pas à tout le monde, tout comme le poids politique de la mythique Scuderia et l'habileté de Jean Todt. Trop, c'est trop. Et lorsqu'on ne peut pas battre sur le terrain un adversaire trop fort, qui travaille mieux et plus vite, on essaye de l'abattre en coulisses.

imagePar ici le nouveau règlement.

image Site officiel Ferrari F1.




  Voir les jours Précédents-->