17 | 12 | 2014


Village - Quelle est belle la surprise à Combremont-le-Petit...


image

image

Pour un sapin de noël,

Ça fait maintenant 16 ans que le sapin s’illumine chaque période de l’Avant au carrefour de la rue de Bourg à Combremont-le-Petit. Malheureusement pour des raisons de travaux dans le quartier, la Municipalité de Valbroye a renoncé, cette année à dresser notre traditionnel sapin.

Cette décision de notre exécutif a fait beaucoup parler dans les bistrots et surtout au conseil communal. Il n’en fallait pas plus pour raviver le sentiment, pour le moins mitigé, des opposants à la fusion de Valbroye.

Fort heureusement, faisant fi des théories, un groupe de citoyens de notre beau village a pris sur lui pour maintenir la tradition. Ils ont dressé un magnifique sapin, à l’endroit habituel, pour l’enchantement de tous les habitants.

Ce genre de démarche courageuse prouve, si besoin est, que la fusion n’a rien à voir avec la disparition de nos traditions et qu’il nous appartient aujourd’hui de se mobiliser pour conserver les acquis et développer la vie associative du village.

Encore un grand bravo et un grand merci aux personnes qui ont permis que Noël à Combremont-le-Petit reste une tradition pour Petits et Grands. Vous aurez l’occasion de les remercier de vive voix le 22 décembre prochain dès 19h autour du sapin.

Dominique Pantoli et Alfred Jaccaud, Conseillers Communaux.

Pour agrandir, cliquez sur les photos.